Mervielde apporte un soutien logistique au projet biodiesel Lineas et Cargill
La semaine dernière, l'opérateur ferroviaire Lineas a présenté la première locomotive alimentée au FAME, une huile usagée (produite entre autres à partir d'huile de cuisson) transformée en biocarburant.
Le projet en collaboration avec Cargill est actuellement en phase de test finale. Les résultats sont prometteurs : la locomotive FAME émet jusqu'à 85 % de CO2 en moins qu'une variante diesel.
En tant qu'entreprise fortement engagée dans des solutions logistiques durables, Mervielde est fière de faire partie du projet.
"En plus de l'utilisation de carburants alternatifs, le transport synchromodal via le rail est pour nous un moyen très intéressant d'approvisionnement en liquides", explique le directeur Patrick Mervielde.
"Nous sommes heureux de pouvoir fournir un soutien logistique à Lineas et Cargill en tant que partenaire permanent et ainsi contribuer à une étape innovante pour le transport de marchandises durable dans le port maritime de Gand."
Vous souhaitez en savoir plus sur les initiatives durables de Mervielde ? Lisez l'interview de notre responsable SHEQ sur notre engagement envers la Charte Entrepreneuriat durable du VOKA.